Passer au contenu principal

PIERRE ANDRÉ | Extension d'un appartement

Le projet vise à transformer un appartement existant en un espace plus fonctionnel, moderne et esthétiquement agréable.

* Étapes du Projet :

- Analyse de l'appartement : une étude détaillée de l'appartement existant a été réalisée pour comprendre la structure actuelle, les contraintes architecturales, et les possibilités d'extension.

- Conception de la suite parentale :lLa suite parentale a été conçue en prenant en compte les besoins spécifiques des occupants : donner une ambiance de chambre d'hôtel, concevoir un dressing fonctionnel ainsi qu'une salle d'eau élégante.

- Installation d'une verrière : une verrière élégante a été installée pour séparer la salle d'eau de la chambre parentale pour conserver un maximum de volume et de lumière naturelle. Afin de conserver une séparation visuelle entre les espaces, la cloison a été dessinée en arrondi, dans le but de dégager le passage vers la chambre et apporter une touche esthétique.

- Refonte du plan au sol : le plan au sol a été intégralement repensé pour améliorer la circulation à l'intérieur de l'appartement. Des espaces ouverts (salle de séjour et entrée) ont ainsi été privilégiés pour créer une atmosphère fluide et accueillante.

- Création d'une grande cuisine familiale : la cuisine se trouve a l'emplacement d'une ancienne chambre, et a été repensée pour devenir un espace familial indépendant. Les codes Haussmanniens ont été préservés grâce à l'utilisation de matériaux et de finitions authentiques, et à la présence de la cheminée en marbre et de moulures, tout en intégrant des équipements modernes.

- Puit de lumière dans l'entrée : un puit de lumière a été créé dans l'entrée grâce au faux-plafond déjà existant. Des LED intégrées assurent un éclairage adéquat, même pendant les périodes de faible luminosité.

- Sélection des matériaux et des couleurs : les matériaux et les couleurs ont été soigneusement choisis pour harmoniser l'ensemble du projet, en tenant compte à la fois des codes Haussmanniens et des préférences des occupants.